Nuits au Musée

09.07.2021 et toute l’année sur demande

Visite animée par un conte original (et des marionnettes parfois) dans un musée obscurci, muni d’une lampe de poche ou une torche. Petite partie créative si le temps le permet après le conte et la visite obscurcie interactive.

A l’entrée d’une grande forêt il y avait un château. Une vieille dame y habitait toute seule. La vue par les fenêtres était magnifique…

La dame avait rencontré des milliers de voyageurs pendant sa vie. Chacun apportait une histoire, une grande aventure, et la dame les accueillait et écoutait tous avec la même attention. Au musée, nous te racontons ces histoires et avec ta lampe de poche tu pourras découvrir leur suite dans les œuvres cachées sur le grenier…

 

Activité récurrente, adaptée à chaque exposition, en toute tranquillité et sécurité (par famille / groupe sur inscription) : le deuxième vendredi de juillet (ce vendredi 9 juillet) et toute l’année sur inscription (même en journée, car le musée devient nocturne).

Vendredi 9 juillet entre 16 et 22h : attention ! Places limitées !
– environ 45 minutes par groupe
– max. 12 personnes par groupe
– 3€ par personne
– 060 73 01 69 – mpf@museedupetitformat.be

n’oublie pas ta lampe de poche !

Marmaille&Co est une initiative des membres de l’asbl Musées et Société en Wallonie. Ce produit a pour objectif de permettre aux enfants de parcourir et de découvrir les musées de manière ludique.

Marmaille&Co est avant tout une garantie d’un accueil de qualité, exclusivement réservé aux familles, ainsi que de diversité. Métamorphosées en de véritables laboratoires qui facilitent l’expression d’émotions, environ 50 institutions muséales estampillées «Marmaille&Co» invitent les 6-12 ans ainsi que leur famille à explorer de manière ludique des thématiques telles que l’art, l’archéologie, l’ethnologie, les sciences, les techniques et les industries ! Objectifs ? Légitimer la parole, réactiver le regard, intégrer une dimension multisensorielle au sein des musées et ce, afin de favoriser les échanges intergénérationnels. Les musées se réinventent plus vivants !

Copyright MPFAC 2019