EXPO #5670 #débranchés

01.07.2021 – 01.09.2021 – Salle exposition temporaire MPFAC – Nismes

EXPO #5670 #débranchés

Exposition inédite de créations visuelles à partir de la (re)découverte du village de Nismes, présentée au MPFAC par l’École de Devoirs de Nismes (ATL de Viroinval) avec l’Écomusée du Viroin, la MUAP et le PNVH dans le cadre du projet «Village des Débranchés».

Cette étape du projet est une proposition collective des partenaires — projet initié par l’Ecomusée du Viroin — de susciter des rencontres, dehors, de transmettre les savoir faires présentés aux musées mais jamais ou trop peu « vécus », sortir des murs de la ferme château et des institutions, de créer un espace ensemble, naturel et en lien direct avec ce qui nous entoure, d’initier une connaissance plus vive de son environnement et surtout, travailler ensemble, mutualiser les forces vives.

Vernissage des enfants : mercredi 30 juin à 16h. Verre d’amitié à l’École de Devoirs près des cabanes vivantes en vannerie végétale.

Visite libre pour les Viroinvalois tout l’été, tous les jours de 14 à 18h sauf les mercredi et les samedi et les jours féries (21 juillet et 15 aout).

Agenda des ateliers de vannerie végétale confirmés