Atelier « Prendre l’air — Dessin sur iPad » avec William Ploegaert

Ces ateliers sont l’occasion de faire le lien entre le papier et les nouvelles technologies mais aussi d’explorer la notion de petit format et plus particulièrement le détail au sein de l’exposition présentée au MPFAC cet été.

L’artiste contemporain William Ploegaert initiera les participants à la manipulation d’un logiciel de dessin sur iPad et les invitera à représenter des éléments de la nature et leurs détails, en exploitant les possibilités qu’offre le numérique. Il expliquera également comment parvenir à créer des sensations de textures et de matières.

William Ploegaert : artiste plasticien, peintre, professeur de peinture puis directeur de l’Académie des Beaux-Arts de Deinze. Depuis quelques années, il s’est spécialisé dans la peinture et le dessin sur iPad et iPhone. Il a participé à la dernière Biennale internationale « Petit Format de Papier ».

L’atelier se tiendra au sein de l’exposition « Le sens du détail » du Musée du Petit Formatrue Bassidaine, 6 à Nismes.

– Les participants devront se munir d’un iPad (à partir de la 2e génération). Le logiciel « Art Set » sera à télécharger préalablement (coût de 3,49€).
– Possibilité de prêt d’un iPad sur réservation et dans la mesure des disponibilités.


– L’atelier est gratuit. Il est proposé de :
> 9h à 13h aux adultes dès 16 ans
> de 14h à 18h aux ados de 12 à 18 ans.

Infos et inscriptions : 060 34 59 56 – info@ccccc.be

Copyright MPFAC 2019