04.09 – Vernissage Biennale Nismes

août 17 2020, 0 Comments

Vernissage des expositions de 18 à 22h

Visite suivant 3 tranches horaires de 18 à 19h, de 19 à 20h, de 20 à 21h Verre de l’amitié en extérieur jusque 22h

04.09.2020 – Rue Vieille Eglise / CC Action Sud – MPFAC – Nismes

La vingtième édition de la Biennale internationale «Petit Format de Papier» est un projet d’exposition itinérante dans quatre lieux en Belgique proposant 153 œuvres d’artistes contemporains internationaux qui exploitent de manière singulière le format spécifique d’une feuille de papier A4.
Les différentes activités parallèles proposées mettront en évidence et en question les particularités du petit format et se voient comme des moments de partage, de découverte, de réflexions et de créativité. Le KIKK s’est joint à ce projet et propose des œuvres numériques de 6 artistes qui explorent de façon tout autre le rapport au petit format : les «Petits Formats Numériques».

Les mesures d’hygiènes et de distanciation physique sont de mise
mais pas de distance à la bonne humeur et à la fête à réserver aux artistes !


Veuillez lire attentivement et respecter les mesures suivantes pour le bon déroulement de ce vernissage. Merci et bienvenue !

Respect des règles d’hygiènes et de distanciation légales


– Port du masque (obligatoire à.p.d. 12 ans, lors de tout déplacement debout, dans la salle d’exposition mais aussi dehors et dans les zones d’accueil et de transit ; non obligatoire assis à table). Il y a la possibilité d’acheter un masque sur place au prix de 0,70 euros.

– Désinfection des mains : mise à disposition de gel hydroalcoolique en divers endroits de l’événement, possibilité de se laver les mains au savon dans les sanitaires.

– 18 personnes maximum pourront être présentes en même temps dans la salle d’exposition.

– Respect des itinéraires prétracés et unidirectionnels.

– Désinfection des tables, chaises, etc. prévu par l’organisateur.

Le vernissage aura lieu le 4 septembre de 18h à 22h.


L’accueil se fera à l’entrée principale du Centre culturel Action Sud, rue Vieille Eglise, n° 10, Nismes, et la sortie par la ‘Ferme Jardin’ annexe. L’ascenseur est réservé aux personnes ayant des difficultés de mobilité.

Trois tranches horaires de visite sont prévues : de 18 à 19h, de 19 à 20h, de 20 à 21h.
L’accès à la salle d’exposition se clôturera à 21h.

Il est souhaitable que vous vous inscriviez à l’avance pour la tranche horaire de votre choix afin d’éviter les files d’attente : seulement 18 personnes pourront accéder à la salle en même temps.

Un verre de l’amitié sera offert en extérieur et à table (service organisé et tonnelles prévues en cas de mauvais temps).

L’espace «boisson» en extérieur fermera à 22h.

Banque de données
Nous sommes tenus par la législation de prendre vos données à l’entrée (nom, une adresse mail ou un numéro de téléphone). Cette banque de données sera conservée pendant un mois puis sera détruite conformément à la RGPD. Il n’en sera fait usage que s’il y avait nécessité de vous recontacter suite à la détection de cas de Covid.

Renseignements et inscriptions


MPFAC : 060 73 01 69 / mpf@museedupetitformat.be

Inscription en communiquant : votre nom, votre téléphone ou votre courriel, le nombre de personnes, la tranche horaire souhaitée de votre visite au vernissage / à l’exposition par la suite.

Comments are closed.

Copyright MPFAC 2019