25.05 – Réouverture du Musée

mai 19 2020, 0 Comments

Depuis le lundi 25 mai, le musée est de nouveau ouvert !

Après de longues semaines d’isolement, nous nous réjouissons de pouvoir rouvrir le Musée du Petit Format d’Art Contemporain et de vous retrouver afin de vous faire vivre une nouvelle expérience muséale exceptionnelle, malgré ces circonstances. Les visites se font sous réservation, soit par la billetterie via le site du musée, soit par téléphone au 060 73 01 69 ou 0497 115 536 ou par mail au mpf@museedupetitformat.be (Veuillez donner votre nom, courriel, téléphone, nombre de visiteurs, la date et l’heure de votre visite).

Tout a été mis en place pour vous accueillir dans les conditions sanitaires recommandées. Dès le 25 mai, vous pouvez venir visiter l’exposition « Les petits formats sortent de leur réserve : CRAYON » en toute tranquillité, et découvrir la vie en noir et blanc ou en échelle de gris et même en couleurs… 

Cette exposition vous propose de découvrir la technique du crayon dans un parcours en neuf chapitres. Du simple « crayon ordinaire » des écoliers, aux crayons de couleurs en passant par le graphite et toute la gamme des duretés, le crayon est sans doute l’outil le plus simple, le plus « premier » qui soit utilisé pour créer une image…

La réouverture pendant la période de déconfinement progressif contraint le musée à limiter ses services : les visites seront dispensées de visites guidées ; la boutique, la bibliothèque et les animations ne seront pas accessibles au public. Malgré ces quelques restrictions, nous nous réjouissons de pouvoir vous accueillir à nouveau. Toutefois, votre sécurité et celle de nos collaborateurs restent notre priorité absolue.

C’est pourquoi nous avons adapté nos services et pris une série de mesures pour garantir la sécurité de chacun.

Nous vous demandons de lire attentivement les mesures et règles suivantes avant de visiter notre musée :

1. Veuillez prendre connaissance des informations de sécurité via le site du musée, les panneaux d’information situés sur la portes d’entrée du bâtiment, dans le hall du premier étage.

Le port du masque pour les visiteurs de plus de 12 ans est obligatoire (des masques sont disponibles sur place au prix de 0,70 euro) !

2. A l’entrée du bâtiment, veuillez suivre le fléchage et attendre sur le dernier marquage au sol disponible, une distance d’au moins 1,5 mètre sépare les zones d’attente marquée d’une ligne au sol.

3. Les zones de sécurité ne peuvent accueillir qu’une « bulle » à la fois (une personne, une famille ou personnes vivant sous le même toit, maximum 5 personnes). La visite n’est accessible que par une « bulle » à la fois.

4. Si vous êtes sur la seule zone de sécurité occupée, notre collaborateur équipé d’un masque, d’une visière de sécurité et de gants vous proposera de vous désinfecter les mains avec le gel hydroalcoolique disponible sur place. Il vous mènera sur le lieu de l’exposition tout en gardant la distance de sécurité d’1,5 mètre.

5. Si vous êtes plusieurs à occuper les zones de sécurité, notre collaborateur vous installera dans la salle d’attente prévue à cet effet.

6. Pendant la visite, suivre le parcours (marquage au sol) et veiller à respecter la distanciation sociale (1m50). Il est interdit de toucher les objets, cadres, vitrines se trouvant dans l’exposition. Vu la difficulté de communiquer avec un masque, les visites guidées sont suspendues. Nous restons à votre disponibilité afin de répondre à vos questions concernant le contenu de l’exposition à la fin de votre visite.

7. Les rampes d’escaliers, les surfaces accessibles au public seront nettoyées après chaque passage par un de nos collaborateurs.

Paiement sur place et en liquide uniquement

Vous avez encore des questions sur nos mesures et règles de sécurité ou vous avez une question sur nos activités ?

Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions dans les plus brefs délais, de préférence en nous contactant par e-mail : mpf@museedupetitformat.be. Vous pouvez également nous joindre par téléphone en semaine et pendant les heures d’ouverture (14h à 18h) au 060 73 01 69

Comments are closed.

Copyright MPFAC 2019