Expo virtuelle CRAYON
«Les petits formats sortent de leur réserve»
— N°4 CRAYON —
Du simple ‘crayon ordinaire’ des écoliers, aux crayons de couleurs en passant par le graphite et toute la gamme des duretés, le crayon est sans doute l’outil le plus simple, le plus «premier» qui soit utilisé pour créer une image...
Le crayon nous suit toute notre vie : toujours sous la main pour écrire, noter, griffonner, gribouiller, ébaucher, planifier, tracer, esquisser, croquer et évidemment dessiner !
Visiter l'expo en cliquant les cimaises et les vitrines.

1. Dans la mouvance

2. L'expressivité

_________
Zdzislaw Kubic (Pologne), Sunrise, 2000.
Agnescu Peeters (Belgique), Sans titre, 2012.
Dorota Magrys (Pologne), Sans titre, 2006.
Maria Siuta Gorecka (Pologne), Krajobraz I, 1998.
Andrzey Zmuda (Pologne), Nr 2, 2000.
Introduction CRAYON

____________________________________
- Texte accompagnant l'exposition
____________________________________
«Les petits formats sortent de leur réserve»
Tous les deux ou trois mois une nouvelle sélection des œuvres de la collection est présentée mettant en évidence les possibilités offertes par une technique ou suivant une thématique particulière.
3. Le geste

4. La marque

5. Dessin figuratif

7. Mosaïque

Cris Squifflet (Belgique), Paysage allongé, mine de plomb, 1983.
Maurice Pasternak (Belgique), Annexe de la série 8, graphite, 2018.
Voré (Allemagne), ScriptFIG_180215, crayon, collage, 2018.
Philippe Boutibonnes (France), Heptachromie (I), crayons de couleurs, 2016.
Jean Morette (Belgique), Sans titre, crayon gras, 2000.
Benoni Vansteenlandt (Belgique), Panthéon, fusain, 2000.
Philippe Dubit (Belgique), Sans titre, pierre noire, 1996.
Pascaline Wollast (Belgique), Sans titre 3, gouache, acrylique, mine de plomb, 2018.
8. Vitrines

Istvan Geller (Hongrie), Sans titre, 1983.
Marie De Caule (Belgique), Les mots vont-ils venir?, 2002.
Angela Jansen (USA), Sans titre, 1989.
Inger Fahlstedt (Suède), Sans titre, 1996.
Moo Chew Wong (France), Sans titre, 1996.
Pat Andrea (France), La tendresse, 1983.
Thomas Jodogne (Belgique), Top orange, 2015.
Marlena Makiel-Hedrzak (Pologne), His shadow, 2016.
Pavie Risticevic (Bosnie-Herzegovine), Le désir, 1986.