Expo : Petite apologie du détail – Société Libre d’Émulation – Liège
Du 24 avril au 22 mai, la Société libre d’Émulation à Liège accueille une exposition intitulée Petite apologie du détail. Il s’agit d’un projet conjoint réalisé avec les Beaux-Arts de Liège / École supérieure des Arts de la Ville de Liège et le MPFAC qui hébergera un deuxième volet ayant pour titre Le sens du détail à partir du 3 juin prochain.
>En délocalisation : 24.04.2021 — 22.05.2021 : Maison de Renaissance de la Société Libre d’Émulation à Liège.
>> Pas de vernissage à cause des conditions sanitaires. Agenda des activités complémentaires et plus d’info : www.emulation-liege.be
>> Entrée libre mais réservation indispensable. Entrée gratuite.
Le Musée du Petit Format d’Art Contemporain est un musée atypique situé à Nismes au sud de la Province de Namur, dans une région reconnue pour la beauté de ses sites naturels et le dynamisme de ses musées (Treignes, Village des musées).
Le MPFAC vous accueille dans une ambiance intimiste et vous invite à découvrir sa collection qui s’est constituée au fil des dons effectués par les artistes participant à l’événement phare et fondateur du musée : la Biennale internationale «Petit Format de Papier».
Cette collection répertorie quelques 4000 pièces dont une majorité d’œuvres sur papier de format inférieur au DINA4 d’artistes contemporains provenant du monde entier et offre un large panorama des techniques sur papier et des démarches artistiques actuelles.