Prochainement : 15.05.2022 – 31.08.2022

Expo : Oiseaux. Quand l’éternité taquine l’instant

Promenade-visite : le mercredi 17.08 (15–18h)

Les oiseaux fascinent.
Êtres à la fois piailleurs, criants, vifs, mais aussi doux, flamboyants et chantants. Par leur légèreté, leur fragilité, la beauté de leur plumage et de leur chant, ils sont la gaité de la nature. Ils détiennent une grande place dans notre imaginaire commun. D’eux émane l’idée de liberté, de rapprochement entre le ciel et le divin – intimement relié au monde des vivants et celui des morts. Ils nous invitent à la rêverie, nous incitent vers un ailleurs.

Cette exposition propose de découvrir l’univers des oiseaux à travers le regard d’artistes issus de la collection du musée. Par des dialogues entre symbolisme et poétique, les œuvres trouveront un écho avec des créations artistiques réalisées par le public.

Exposition du 15.05 au 31.08.2022 avec un programme d’activités en parallèle.

> Plus d’info sur l’exposition

Le MPFAC

Le Musée du Petit Format d’Art Contemporain est un musée atypique situé à Nismes au sud de la Province de Namur, dans une région reconnue pour la beauté de ses sites naturels et le dynamisme de ses musées (Treignes, Village des musées).

Le MPFAC vous accueille dans une ambiance intimiste et vous invite à découvrir sa collection qui s’est constituée au fil des dons effectués par les artistes participant à l’événement phare et fondateur du musée : la Biennale internationale «Petit Format de Papier».

Cette collection répertorie quelques 4000 pièces dont une majorité d’œuvres sur papier de format inférieur au DINA4 d’artistes contemporains provenant du monde entier et offre un large panorama des techniques sur papier et des démarches artistiques actuelles.

Tous les deux ans, le MPFAC invite plus de 300 artistes du monde entier à échanger des propositions visuelles en petit formats de papier : en 2020 et 2021, nous fêterons l’anniversaire de la 20e Biennale internationale «Petit Format de Papier» et les «Petits Formats Numériques».

Bel of schrijf ons voor meer informatie in het Nederlands
Call or write us for more information in English