Ouvert du mardi au vendredi de 12h30 à 18h et le dimanche de 10h à 17h.

/!\ Notre numéro de téléphone est temporairement indisponible /!\

En cas de besoin, contactez-nous à l’adresse mpf@museedupetitformat.be

Désolé pour ce désagrément

Philippe Toussaint, Métamorphoses

Philippe Toussaint – Métamorphoses © MPFAC

Toute notre équipe est ravie de vous inviter à notre exposition temporaire dédiée au travail pluridisciplinaire de Philippe Toussaint (Gosselies, 1949 – Charleroi, 2011). L’exposition sera visible du 14 janvier au 10 mars 2024.

Animation au Musée les mercredis après-midi

Chaque semaine, une technique, un thème ou encore la manière d’un artiste, sera l’objet d’une après-midi artistique ! Et pas besoin d’être dessinateur pour se prêter au jeu, ouf ! Cette activité est accessible pour tous les âges, petits et grands sont les bienvenus 😃 3 euros par personne.
Réservation souhaitée par message sur facebook, par mail à l’adresse mpf@museedupetitformat.be ou par téléphone au +32 60 73 01 69

Atelier Aquarelle

6 mars : Aquarelle

13 mars : Initiation à la gravure (dès 6 ans)

20 mars : Aquarelle

27 mars : Mail-Art

Des activités au musée et hors les murs !

Explore en famille différentes techniques artistiques en emportant le « Sac balade » dans le Parc de Nismes (Prix : 3 € + 5 € de caution) ou le Kit Croquis dans le Parc Naturel Viroin-Hermeton (Gratuit + 5 € de caution). Développe égalmenent ton autonomie avec les « boîtes magiques » (3 €/boîte).

Projet Musée-Ecole
Veuillez cliquer pour télécharger le fichier de votre choix

L’œuvre du mois de mars : Téton Social II de Soul K.

En ce mois dédié à la lutte pour les droits des femmes, nous mettons en avant une œuvre engagée.

Le MPFAC

Le Musée du Petit Format d’Art Contemporain est un musée atypique situé à Nismes au sud de la Province de Namur, dans une région reconnue pour la beauté de ses sites naturels et le dynamisme de ses musées (Treignes, Village des musées).

Le MPFAC vous accueille dans une ambiance intimiste et vous invite à découvrir sa collection qui s’est constituée au fil des dons effectués par les artistes participant à l’événement phare et fondateur du musée : la Biennale internationale «Petit Format de Papier».

Cette collection répertorie quelque 4500 pièces dont une majorité d’œuvres sur papier de format inférieur au DINA4 d’artistes contemporains provenant du monde entier et offre un large panorama des techniques sur papier et des démarches artistiques actuelles.

Tous les deux ans, le MPFAC invite plus de 300 artistes du monde entier à échanger des propositions visuelles en petit format de papier : en 2020 et 2021, nous avons fêté l’anniversaire de la 20e Biennale internationale «Petit Format de Papier» et les «Petits Formats Numériques». Pendant les expositions de la 21e Biennale internationale «Petit Format de Papier» le MPFAC réalise des aménagements de ses locaux, afin de proposer une exposition permanente plus ample ainsi qu’un espace pour les activités temporaires adapté. Réouverture janvier 2023.

Suivez nos actualités sur nos réseaux !