Actuellement : 09.10 – 31.12.2022
Biennale internationale «Petit Format de Papier»
Musée de l’Ardenne – Charleville-Mézières (France)

À la rentrée, se déroulera l’exposition phare du MPFAC : la Biennale internationale « Petit Format de Papier ». Une exposition rassemblant une centaine d’artistes provenant de tous horizons, centrée sur des œuvres ne dépassant pas le format DIN A4.

Envie de découvrir une sélection d’artistes internationaux et différents regards au travers d’œuvres uniques ? Bienvenue à tous !

Pour cette 21e édition, le Musée du Petit Format d’Art Contemporain collabore avec le Centre Culturel Action-Sud de Viroinval, à Nismes, et —pour la première fois en France— le musée de l’Ardenne de Charleville-Mézières.

Ce projet étant itinérant, deux expositions distinctes montreront des propositions artistiques de « petit format » et seront visibles successivement au sein des structures partenaires.

>> vers la page 21e Biennale internationale «Petit Format de Papier»

Le MPFAC

Le Musée du Petit Format d’Art Contemporain est un musée atypique situé à Nismes au sud de la Province de Namur, dans une région reconnue pour la beauté de ses sites naturels et le dynamisme de ses musées (Treignes, Village des musées).

Le MPFAC vous accueille dans une ambiance intimiste et vous invite à découvrir sa collection qui s’est constituée au fil des dons effectués par les artistes participant à l’événement phare et fondateur du musée : la Biennale internationale «Petit Format de Papier».

Cette collection répertorie quelques 4000 pièces dont une majorité d’œuvres sur papier de format inférieur au DINA4 d’artistes contemporains provenant du monde entier et offre un large panorama des techniques sur papier et des démarches artistiques actuelles.

Tous les deux ans, le MPFAC invite plus de 300 artistes du monde entier à échanger des propositions visuelles en petit format de papier : en 2020 et 2021, nous avons fêté l’anniversaire de la 20e Biennale internationale «Petit Format de Papier» et les «Petits Formats Numériques».

Bel of schrijf ons voor meer informatie in het Nederlands
Call or write us for more information in English