Actuellement : 03.06.2021 – 12.10.2021

Expo : Le sens du détail – MPFAC – Nismes

En parallèle : EXPO #5670 #débranchés : 01.07.2021 – 01.09.2021

Projet de recherche et d’exposition en deux volets. Du 24 avril au 22 mai, la Société libre d’Émulation à Liège a accueilli une exposition intitulée Petite apologie du détail. Il s’agissait d’un projet conjoint réalisé avec les Beaux-Arts de Liège / École supérieure des Arts de la Ville de Liège et le MPFAC qui présente un deuxième volet : Le sens du détail.

>Actuellement au musée
Exposition : «Le sens du détail» — Sélection de la collection permanente

«EXPO #5670 #débranchés» — Présentation d’un projet de collaboration par les enfants de l’École de Devoirs de Nismes

> Réservation recommandée mais pas obligatoire

Le MPFAC

Le Musée du Petit Format d’Art Contemporain est un musée atypique situé à Nismes au sud de la Province de Namur, dans une région reconnue pour la beauté de ses sites naturels et le dynamisme de ses musées (Treignes, Village des musées).

Le MPFAC vous accueille dans une ambiance intimiste et vous invite à découvrir sa collection qui s’est constituée au fil des dons effectués par les artistes participant à l’événement phare et fondateur du musée : la Biennale internationale «Petit Format de Papier».

Cette collection répertorie quelques 4000 pièces dont une majorité d’œuvres sur papier de format inférieur au DINA4 d’artistes contemporains provenant du monde entier et offre un large panorama des techniques sur papier et des démarches artistiques actuelles.

Tous les deux ans, le MPFAC invite plus de 300 artistes du monde entier à échanger des propositions visuelles en petit formats de papier : en 2020 et 2021, nous fêterons l’anniversaire de la 20e Biennale internationale «Petit Format de Papier» et les «Petits Formats Numériques».

Bel of schrijf ons voor meer informatie in het Nederlands
Call or write us for more information in English