Actuellement : 06.09.2020 – 30.03.2021

Expo : LES COUPS DE CŒUR : MPFAC – Nismes

Prochainement : 23.01.2021 22.02.2021

Expo : Biennale 3/4 : WARP – Sint-Niklaas

La Biennale internationale «Petit Format de Papier» est un projet d’exposition itinérante proposant 153 œuvres d’artistes contemporains internationaux qui exploitent de manière singulière le format spécifique d’une feuille de papier A4.
Les différentes activités parallèles proposées mettront en évidence et en question les particularités du petit format et se voient comme des moments de partage, de découverte, de réflexions et de créativité. Le KIKK s’est joint à ce projet et nous propose des œuvres numériques de 6 artistes qui explorent de façon tout autre le rapport au petit format.

>Prochainement : 23.01.2021 — 22.02.2021 : WARP — Sint-Niklaas
>>Pas de vernissage le 22.01.2021 à cause des conditions sanitaires.

>Actuellement au musée : Réouverture du musée et de l’expo «Les petits formats sortent de leur réserve : LES COUPS DE CŒUR» du jeudi 3 jusqu’au dimanche 20 décembre inclus. Congé annuel du lundi 21 décembre au dimanche 3 janvier inclus. Ouverture normale à partir du lundi 4 janvier 2021. > Réservation fortement recommandée.

Plus d’info sur le projet :
> Biennale internationale PETIT FORMAT DE PAPIER
> Exposition parallèle PETITS FORMATS NUMERIQUES
> PROGRAMME

Pourquoi ne pas écouter entre temps l’émission «Par Ouï-dire» du 22 octobre?

Christine Van Acker est venue à Nismes lors de la journée du vernissage du 4 septembre pour s’entretenir avec Stéphanie Defays (MPFAC), Marie du Chastel (KIKK) et quelques artistes participants au «Petit Format de Papier» et aux «Petits Formats Numériques».

Source : RTBF Radio – La Première

Le MPFAC

Le Musée du Petit Format d’Art Contemporain est un musée atypique situé à Nismes au sud de la Province de Namur, dans une région reconnue pour la beauté de ses sites naturels et le dynamisme de ses musées (Treignes, Village des musées).

Le MPFAC vous accueille dans une ambiance intimiste et vous invite à découvrir sa collection qui s’est constituée au fil des dons effectués par les artistes participant à l’événement phare et fondateur du musée : la Biennale internationale «Petit Format de Papier».

Cette collection répertorie quelques 4000 pièces dont une majorité d’œuvres sur papier de format inférieur au DINA4 d’artistes contemporains provenant du monde entier et offre un large panorama des techniques sur papier et des démarches artistiques actuelles.

Tous les deux ans, le MPFAC invite plus de 300 artistes du monde entier à échanger des propositions visuelles en petit formats de papier : en 2020, nous fêterons l’anniversaire de la 20e Biennale internationale «Petit Format de Papier» et les «Petits Formats Numériques».

Bel of schrijf ons voor meer informatie in het Nederlands
Call or write us for more information in English