4 février — 31 août 2020 (prolongation)
Les petits formats sortent de leur réserve : CRAYON

Du « crayon ordinaire » des écoliers, aux crayons de couleurs en passant par le graphite et toute la gamme des duretés, le crayon est sans doute l’outil le plus simple qui soit utilisé pour créer une image… Toujours sous la main pour écrire, noter, griffonner, gribouiller, ébaucher, planifier, tracer, esquisser, croquer et évidemment dessiner, le crayon offre un riche vocabulaire expressif et esthétique : du trait au modelé, du noir au blanc et même en couleurs…

Plus d’information >>
  • Le MPFAC est fermé au public jusqu’au 24 mai inclus. Ouverture le 25 mai 2020
  • Contact : mpf@museedupetitformat.be / 0032 (0)497 11 55 36.

MPFAC

Le Musée du Petit Format d’Art Contemporain est un musée atypique situé à Nismes au sud de la Province de Namur, dans une région reconnue pour la beauté de ses sites naturels et le dynamisme de ses musées (Treignes, Village des musées).

Le MPFAC vous accueille dans une ambiance intimiste et vous invite à découvrir sa collection qui s’est constituée au fil des dons effectués par les artistes participant à l’événement phare et fondateur du musée : la Biennale internationale «Petit Format de Papier».

Cette collection répertorie quelques 4000 pièces dont une majorité d’œuvres sur papier de format inférieur au DINA4 d’artistes contemporains provenant du monde entier et offre un large panorama des techniques sur papier et des démarches artistiques actuelles.

Tous les deux ans, le MPFAC invite plus de 300 artistes du monde entier à échanger des propositions visuelles en petit formats de papier : en 2020, nous fêterons l’anniversaire de la 20e Biennale internationale «Petit Format de Papier» et les «Petits Formats Numériques».

Informatie in het Nederlands

In de onderstaande folder staat wat informatie over de tentoonstellingen en activiteiten van het museum. LET OP: de activiteiten zijn voorlopig opgeschort. Het museum is wel weer open vanaf 25 mei. Gelieve u in te schrijven per mail of telefoon om de tentoonstelling te bezoeken. De voorjaarstentoonstelling met potloodwerken is verlengd tot het einde van de zomervakantie. Gelieve de agenda in de gaten te houden voor eventuele aangepaste ludieke activiteiten tijdens de zomer. Aarzel zeker niet om ons direct te contacteren voor meer informatie. WELKOM.