En préparation

La prochaine exposition temporaire du Musée sera axée sur l’art abstrait géométrique.

Comme l’architecture, elle repose sur une organisation de l’espace, soit par des lois de construction édictées par les artistes, soit par simple recherche de pureté qui peut aller jusqu’au dépouillement complet, comme l’a fait Malévitch en 1910 en peignant un carré noir sur fond blanc.
Ce sont des approches formelles, des expériences qu’il a bien fallu faire pour aller jusqu’au bout de la démarche de coloriage d’un rectangle de toile ; de telles oeuvres peuvent être belles car pures, équilibrées et, par cette beauté dépouillée, susciter le calme, l’aboutissement, l’accord avec soi, ou au contraire la nullité et le vide.

Vernissage prévu le vendredi 21 avril 2017 à partir de 18h30. infos au 060/73 01 69